Inf'FUSE : les newsletters du site FUSE

6 boulevard de l'Égalité 44100 NANTES www.fuse.asso.fr fuse.relations@gmail.com

fédérer

C'est la rentrée!
Voici le moment où on est partagé entre l'envie de prolonger encore et encore l'esprit estival : détente, longues soirées, soleil... et l'envie de tout remettre en route avec toute l'énergie, la motivation et l'enthousiasme accumulés pendant l'été.
+ d'infos

Commande de partition(s) sur internet: réduction adhérents
Un peu d'économie sur ce budget sensible pour les familles : des réductions sur le prix éditeur et sur les frais de port en commandant par internet auprès de la Flûte de Pan, magasin de partitions situé rue de Rome à Paris.

3ème colloque FUSE : programme et inscriptions en ligne
"Quel accompagnement pour l’adulte en quête d’enseignement artistique ?" : c'est le thème retenu par FUSE pour son 3ème colloque. Celui-ci se déroulera à la MPAA à Paris, le 13 octobre. Les inscriptions sont ouvertes !
+ d'infos

Cartes d'adhérents : commande en ligne !
FUSE propose des cartes d'adhérents personnalisables par les associations adhérentes. Afin de les recevoir rapidement, passez votre commande dès à présent à l'aide du bon de commande en ligne.

représenter

Concertation nationale à venir sur l'éducation artistique
A l'occasion de sa visite à la Cité nationale de l'histoire et de l'immigration, la ministre est revenue sur le grand chantier interministériel de l'éducation artistique et culturelle, mettant l'accent sur une large concertation. Extraits

informer

"Cessons de dégoûter la vocation musicale des enfants"
Une mère de famille, professeur d'éducation artistique confrontée au douloureux parcours de son enfant en conservatoire, réagit à cette expérience et lance quelques pistes de réflexions..
+ d'infos

Michel Orier, directeur général de la création artistique
La direction générale de la création artistique (DGCA) a changé de patron : Michel Orier remplace Georges François Hirsch. Il a été nommé lors du conseil des ministres du 22 août dernier et entre dés à présent en fonction.
+ d'infos

Le plaisir d'une pratique artistique en amateur
L'été est une saison propice aux changements de rythme : François Deschamps, directeur des affaires culturelles émérite puisque président de la fédération nationale des DAC (FNADAC) en a profité pour faire le clown !
+ d'infos

Portes ouvertes au Centre national de création musicale
Le centre national de création musicale, dont les locaux se trouvent à Alfortville (94), ouvrira à partir de 10h, le samedi 29 septembre. Au programme : visite des studios et expérimentation de la transformation sonore.
+ d'infos

« Où sont les musiciennes?!!! »
Lundi 24 septembre, H/F Ile de France organise une rencontre sur les inégalités hommes femmes dans le monde musical; l'occasion de dresser un état des lieux et d'échanger sur les stratégies à mettre en oeuvre pour lutter contre les discriminations.

échanger

Médiathèque : les vidéos des rencontres métiers en ligne
Dédiées à un thème, ces rencontres sont l'occasion d'échanges particulièrement riches avec des professionnels passionnés et attentifs à transmettre l'essence de leur métier. La mise en ligne des films réalisés est une aubaine.
+ d'infos

Vous retrouverez dans cette rubrique un accès direct aux newsletters adressées par FUSE :