Restez informés de l'actualité du monde de la musique avec

LOGO LETTRE DU MUSICIEN

partenaire de FUSE 

Inf'Fuse : les newsletters du site FUSE

Inf'FUSE de decembre, un avant gout de Noel



FUSE

Inf'Fuse - décembre 2015

Lettre mensuelle d'information de FUSE
6 boulevard de l'Égalité 44100 NANTES www.fuse.asso.fr fuse.relations@gmail.com

éditorial

L'art, la culture et l'éducation contre la barbarie
Nous présentons toutes nos condoléances à tous ceux dont des proches ont été tués et tout notre soutien aux blessés et à tous ceux qui ont été témoins de ce qui s'est passé.

Marianne pleure 13 novembre 2015Le spectacle vivant a été touché de plein fouet lors des attentats odieux du 13 novembre d'une manière très concrète mais aussi comme symbole de ce qu'il peut représenter. Nous en sommes tous abasourdis.

Au sein de FUSE nous souhaitons le dire haut et fort: l'expression artistique sous toutes ses formes est essentielle à l'Humanité et on ne peut la faire taire.

Alors faisons encore plus de musique de danse et de théâtre ; parents, accompagnez vos enfants; artistes enseignants, transmettez votre passion pour emplir ce monde d'espoir et de beauté et que nous soyons tous mieux armés pour en affronter la complexité .

représenter

Journées CdF : oser la co-construction !
19&20 octobre dernier, Conservatoires de France invitait directeurs, professeurs, usagers à réfléchir ensemble en déployant une méthodologie passionnante. Retour sur ce parcours initiatique...
+ d'infos

Rencontres autour de l'ANEDA le 28 octobre à Orléans
Le 28 octobre, la toute jeune association nationale des enseignants artistiques, l'ANEDA, organisait une rencontre avec les autres associations de ce domaine : directeurs, usagers, professeurs ont partagé préoccupations et espoirs.
+ d'infos

échanger

29 janvier 2016, 3ème nuit des conservatoires
Vendredi 29 janvier prochain, ce sera la 3ème nuit des conservatoires. Nombre d'entre eux ont décidé de s'associer à l'événement cette année et ont inscrit cette soirée très spéciale dans leur programmation.
+ d'infos

Musicora 2016 : ce sera les 5, 6 et 7 février
#Musicora 2016, du 5 au 7 février, à la Grande Halle de la Villette : plus de concerts, plus de jeunes, plus de musique ! #Fuse vous y donne rendez-vous.
+ d'infos

informer

Pour que le coût de l'instrument ne soit plus un frein
Lors du 2ème comité interministériel de l'égalite et de la citoyenneté, Manuel Valls a annonce l'expérimentation d'un dispositif d'aide à l'acquisition ou la location d'un instrument, pour les familles les plus modestes.
+ d'infos

La vice-présidente de FUSE au bureau du CESE
FUSE est très fière de vous annoncer que Marie-Claire Martel vice-présidente de FUSE et présidente de la COFAC a été nommée au Conseil Economique Social et Environnemental et qu'elle a été élue membre du bureau.
+ d'infos

1720 euros! Qui dit mieux?
CRD de Cholet un conservatoire au rayonnement départemental dont le maire vient de décider de chasser les élèves qui ne résident pas dans l'agglo en utilisant une arme imparable: les tarifs désormais 1720 euros pour l'année!
+ d'infos

CRD Cholet : une mobilisation efficace
Face à la mobilisation des usagers, l'agglo reporte de janvier 2016 à septembre 2016, l'augmentation faramineuse des droits d'inscription multipliés par 8 et portés à 1720 euros pour les élèves "extérieurs".
+ d'infos

fédérer

A noter: prochaine assemblée générale de FUSE 19 mars 2016
L'assemblée générale est un moment important de la vie fédérale il permet aux adhérents de se rencontrer, au CA de rendre compte de l'activité de l'année écoulée et d'échanger sur les expériences, les projets et les dossiers à suivre.
+ d'infos

Jouons collectif ! Les actes du colloque sont en ligne...
Vous n'étiez pas là le 21 mars pour jouer collectif avec nous ? C'est bien dommage, mais FUSE vous offre une séance de rattrapage. Les actes du colloque sont en ligne. A consommer sans modération !
+ d'infos

Les bénéficiaires du mécénat en question
Une mission de clarification des critères d'éligibilité à la fiscalité du mécénat pour les organismes d'intérêt général a été confiée à Yves Blein, député. Un dossier à ne pas perdre de vue !
+ d'infos

En décembre... on n'oublie pas de payer sa cotisation FUSE
Mieux que les fêtes de fin d'année, plus fort que le vin chaud, plus doux qu'un flocon de neige... c'est la cotisation à FUSE ! Alors n'attendez pas, il n'y aura pas de promos !
+ d'infos



Vous retrouverez dans cette rubrique un accès direct aux newsletters adressées par FUSE :